Rechercher
  • Stoil Petrov

Arrestations à Tel Aviv : Un réseau spécialisé dans les arnaques financières aurait été démantelé


26 personnes ont été arrêtées à Tel Aviv dans la nuit du 5 au 6 octobre suite à une opération secrète menée par le FBI et la police israélienne. Elles sont présumées d’avoir arnaqué des victimes aux Etats-Unis et en Europe qui pensaient investir dans du Forex et dans des crypto monnaies mais dont les fonds auraient été tout simplement volés. Ce sont des dizaines de millions de shekels (la monnaie nationale israélienne) qui auraient été soutirés dans un schéma d’escroquerie aux faux placements.


Pour l’instant aucune information n’est disponible quant à l’identité des personnes détenues, ni du nom de l'entreprise pour laquelle elles travaillaient.


En plus des arrestations, la police a saisi des ordinateurs et des dispositifs de stockage numérique pour fournir des preuves à l'enquête.


Il faut souligner qu’à ce jour, il n’y a presque pas de condamnations en Israël de personnes ayant participé à ce type de schémas d’escroqueries et cela malgré le fait que cette industrie a déjà employé des milliers d'Israéliens qui ont arnaqué des victimes pour plusieurs milliards d‘euros partout dans le monde.

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout