Nadezhda Svinarova-Petrova est diplômée en droit aux Universités Panthéon-Assas Paris 2 et René Descartes Paris 5, deux des plus prestigieuses écoles de droit de France. Pendant ses études, elle a également effectué un échange dans le cadre d’un programme Erasmus à l'Université Queen-Mary à Londres.

 

Me Svinarova-Petrova est avocat au Barreau de Paris depuis 2012. Depuis 2015 elle est autorisée à exercer à l’étranger. Dans ce cadre, elle est inscrite au Registre des avocats étrangers près du Conseil supérieur des avocats en Bulgarie - elle fait partie du réseau des avocats francophones en Bulgarie.

 

Nadezhda Svinarova-Petrova a travaillé tant au sein des services juridiques de sociétés internationales telles que "Oberthur Technologies SA" et "Ipsen Pharma SAS", que dans de cabinets d’avocats comme "Intuity" et "BCTG Avocats".

 

Dans le cadre de son exercice d’avocat au sein de BCTG Avocats, elle a eu l’occasion d’intervenir dans les dossiers des plus grands laboratoires pharmaceutiques, distributeurs de médicaments, associations de professionnels de santé et prestataires de services dans le marché des médicaments.

 

Depuis 2015 elle développe sa pratique à Sofia, Bulgarie, et assiste aussi bien des start-up qui souhaitent démarrer une activité en Bulgarie que des structures de grande taille dans leurs problématiques juridiques quotidiennes.

 

Sa culture juridique et son expertise multinationales lui permettent de travailler sur des questions juridiques internationales avec des clients étrangers. Elle est avocate francophone en Bulgarie mais parle aussi couramment le bulgare, l'anglais et a de très bonnes notions d'espagnol..Au cours de sa carrière, elle a eu de nombreuses spécialisations, dont l'une est qu'elle est une Avocat spécialisé en escroqueries financières en France .