Stoil Petrov est avocat inscrit au Barreau de Sofia. Francophone, il a effectué ses études à l'Université Paris Cité (René Descartes), où il a obtenu son diplôme en droit en 2008. Après avoir travaillé dans des cabinets d'avocats et entreprises internationales à Paris, il a décidé de poursuivre son activité en Bulgarie tout en continuant de travailler avec des clients basés en France.
Il intervient aussi bien en phase précontentieuse qu'en contentieux. Son expertise s'étend aux domaines de la fiscalité, des litiges financiers et bancaires, ainsi qu'à la cybercriminalité et aux escroqueries en ligne.
Depuis 2009, il conseille en matière de fiscalité individuelle en France (préparation de déclarations de revenus, mise en conformité, régularisation, litiges avec l'administration, optimisation fiscale etc).
Depuis 2016, Stoil Petrov se consacre également à la défense des épargnants contre les établissements financiers ainsi qu'à la défense des victimes de brokers véreux, d'escroqueries aux faux investissements et de la cybercriminalité, domaine dans lequel il a développé une expertise pointue et un savoir-faire singulier.
Avant de décider avec Me Svinarova-Petrova de créer NSP Avocats, Stoil Petrov a travaillé au sein de différentes structures internationales, parmi lesquelles Deloitte Société d'Avocats, RYAN, BNP Paribas à Paris et autres.
Depuis 2019 Stoil Petrov est également arbitre au sein de la Cour d'arbitrage de Sofia "Aide Juridique et Médiation".
Il parle couramment le français, l'anglais et le bulgare.